Peut-on utiliser l'iPad pour autre choses que les jeux ou la consultation multimédia ?

Home / Blog / Peut-on utiliser l'iPad pour autre choses que les jeux ou la consultation multimédia ?
Page Facebook de GoLearn.net Page Google Plus de GoLearn.net Page Twitter de GoLearn.net Page Pinterest de GoLearn.net
03 Mar, 2013  | Commentaire(s) (1)

C'est le pari que se sont   lancé Sophie Gagnon-Roberge et Antoine van Eetvelde, un couple de Montréalais, en créant J'accorde, une application sur les participes passés destinée à ceux qui affrontent cette difficulté de la grammaire française, élèves francophones ou étudiant en français langue étrangère. Avec des centaines d'exercices, des explications détaillées des règles et un suivi de la progression, l'application peut s'utiliser seul, à la maison ou en vacances. Mais, Sophie étant enseignante de français, J'accorde a été conçue pour être aussi et surtout un puissant outil pédagogique à utiliser en classe.

Gugusses en action - participe passéL'iPad étant connu pour ses graphiques en haute résolution, les initiateurs du projet ont développé le monde des Gugusses pour habiller l'application. Ces personnages attachants rajoutent une touche de légèreté dans l'apprentissage de ce point de grammaire française, autrement aride. Tout cela est le fruit d'un travail constant de neuf mois, qui a démarré par le simple constat qu'il y a peu d'applications de qualité pour l'apprentissage du français au-delà des bases. S'en est suivi un travail acharné, bien illustré dans cette vidéo qui montre brièvement les différentes étapes du développement (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fBXIb4pIuGE)

Gugusses à l'école : participe passéAux Gugusses et au positionnement de niche dans l'éducation, le couple d'entrepreneurs a rajouté un dernier volet pour intéresser les usagers à leur projet : Une campagne de socio-financement (crowdfunding, en anglais) a été mise en place pour intéresser les parents d'élèves, les professionnels de l'éducation, les amoureux de la langue française et les entrepreneurs en nouvelles technologies. En échange de cartes à jouer, tasses à café, de t-shirts et autres gadgets amusants, les gens peuvent soutenir le développement du projet. Avec 40 % de l'objectif atteint après seulement une semaine, J'accorde est le projet montréalais le plus populaire sur la plateforme Indiegogo et aimerait continuer sur sa lancée pour donner une visibilité inattendue - mais bienvenue - à un petit projet francophone à 1.000 lieues des habituelles grosses cylindrées américaines.

Visitez http://indiegogo.jaccorde.com pour plus de détails sur la campagne et www.jaccorde.com pour tout savoir sur cette application qui promet de dompter les participes passés.

Commentaires (1)

  1. Vincent Durrenberger:
    Mar 13, 2013 at 01:48 PM

    Merci d'avoir réalisé un tel outil. C'est un énorme travail que vous mettez à la disposition de tous gratuitement. Merci mille fois.


Exprimez vous!






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :