Exercices en ligne - Apprendre et mémoriser simplement

Page Facebook de GoLearn.net Page Google Plus de GoLearn.net Page Twitter de GoLearn.net Page Pinterest de GoLearn.net

Exercices gratuits en ligne de français

Apprendre la conjugaison des verbes françaises et l’orthographe par la répétition espacée est une bonne idée. Plus de 4500 verbes français et 2500 mots de vocabulaires sont disponibles sur GoLearn. Exercices gratuits en ligne de français

Exercices gratuits de mathématique

GoLearn vous propose des exercices gratuits pour apprendre et pour vous améliorer en mathématique. Des exercices sur les additions, les soustractions, les multiplications, les divisions, les tables de multiplication, la conversion d’unité (longueur m, masse kg, capacité l) sont disponibles. Vous pouvez définir facilement le degré de difficulté désiré. Exercices gratuits de mathématique

Exercices en ligne d'allemand

Apprendre la conjugaison des verbes allemands et l’orthographe. Ces exercices sont un excellent support à la méthode Geni@l. Plus de 8000 verbes allemands et 2000 mots de vocabulaires sont disponibles sur GoLearn.net. L'apprentissage d'une langue étrangère demande de la persévérance. Golearn.net vous aide à mieux mémoriser le vocabulaire allemand par la répétition espacée. Exercices en ligne d'allemand

 

GoLearn.net propose quatre types d’exercices qui sont :

Les QCM (Questionnaire à choix multiples).

Le questionnaire à choix multiples (QCM) vous propose 4 questions à choix pour chaque question posée. Une seule réponse est correcte. Les trois autres questions sont erronées. Attention, une réponse semble plausible, mais elle reste fausse. Les deux autres réponses fournies sont plus évidentes.

Ce mode d’interrogation est particulièrement bien adapté pour une révision rapide et une utilisation depuis une tablette, un IPad par exemple, car l’application est tactile.

Exemple de l'interface d'une question en mode « QCM » avec le verbe français vouloir. La question est : Quelle est la forme verbale de vouloir au passé composé à la 2ème personne du singulier.

Question en mode QCM

Le mode d'interrogation "Vrai faux".

Pour le mode vrai faux, Golearn.net vous propose une réponse. L’élève doit déterminer si la réponse est juste ou fausse. Ce mode est plus simple que le QCM. Il permet à l’élève de prendre confiance dans sa capacité à apprendre et à répondre aux questions du sujet abordé.

Ce mode d’interrogation fonctionne très bien sur les smartphones. L’application est également tactile.

Exemple de l'interface d'une question en mode « Vrai/Faux » avec un exercice d'addition. La question est : 46 + 25 = ? la réponse proposée est 66. Est-elle juste ou fause? 

Exercice Vrai Faux

La saisie de la réponse directement au clavier

Ce mode est le plus adapté pour mémoriser et être contrôlé sérieusement. La moindre petite faute est sanctionnée. Taper la réponse avec ses doigts au clavier permet une meilleure mémorisation et une augmente de la concentration. Nous vous conseillons d’utiliser ce mode avec un vrai clavier relié à une tablette ou un ordinateur (Mac, PC, linux, Android ou autre).

Exemple de l'interface d'une question en mode « Saisie » avec une question sur la conjugaison allemande. La question est : Quelle est la forme verbale du verbe machen à la troisième personne du singulier. 

Exercice avec saisie de la réponse au clavier

Le mode défilement

Avec le mode «Défilemant», l’élève contrôle le rythme de l’avancement, la réponse suit la question uniquement sur demande. Et la question suivante apparaît également sur demande de l’élève.
Ce type d’exercice est idéal pour commencer à apprendre une nouvelle matière. Il ne frustre pas l’élève. La peur de donner une mauvaise réponse n’existe pas. Comme l’élève fixe le rythme, l’apprentissage correspond vraiment à ses aptitudes à assimiler les connaisances.

 Exemple de l'interface d'une question en mode « Défilement» avec une question sur la priorité des opérations. La question est : (10 + 5) * (5 + 3)

 Question type défilement - question

Pour passer d'une question à une réponse et ainsi de suite, il suffi de cliquer sur le bouton carré rouge é droite "Afficher la réponse.

Exemple de l'interface d'une réponse en mode « Défilement» avec une réponse pour la question (priorité des opérations) : (10 + 5) * (5 + 3) . La réponse donnée est 120.

Réponse d'une question type défilement

Comment utiliser GoLearn.net

L’expérience montre qu’il faut passer au moins 10 minutes par jour et 7 jours sur 7 pour assimiler la matière sur le long terme. Golearn.net vous aide à apprendre et à acquérir de nouvelles connaissances.